© 2019 Festival diep~haven Créé avec Wix.com 

1, boulevard Berbigny, 76200 Dieppe, France

  • White Twitter Icon
  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon

diep~haven est un festival de création contemporaine transmanche qui a lieu chaque année dans le East Sussex et en Normandie, et originellement dans les villes de Newhaven et de Dieppe.

Basé sur un processus de collaborations et d'échanges, diep~haven prône que l'activité culturelle joue un rôle essentiel dans la construction du vivre ensemble. Nous accueillons en résidence des artistes internationaux sur un territoire entendu de chaque côté de la Manche, travaillant en partenariat avec des entreprises locales, des organismes sociaux et culturels pour soutenir les artistes dans la création de nouvelles oeuvres. À chaque édition, nous présentons de nouvelles créations contemporaines faisant partie d'un programme plus large d'expositions, évènements et projets collaboratifs, tous structurés autour d'un même thème. Les créations ainsi présentées rassemblent toutes sortes d'expression artistique, de la photographie à la musique expérimentale, en passant par des installations réalisées en résidence.

diep~haven travaille en collaboration avec une grande variété de partenaires afin d'organiser ces activités dans la région. Parmi eux, on compte des institutions culturelles, l’administration locale, des entreprises et des associations.

diep~haven est coordonné par l’association Cybèle qui, depuis 2005, fait la promotion de l’art contemporain dans la région de Dieppe.

L'un de ses premiers grands projets a été le diep festival. L’association a ensuite souhaité développer l’évènement en nourrissant une véritable collaboration entre les deux pays, les deux régions et les deux villes de Dieppe et Newhaven. Cette collaboration était une évidence du fait des relations historiques entre ces deux communes maintenues notamment grâce à la ligne de ferry Newhaven-Dieppe. De ce désir, diep~haven est créé, lançant sa première édition ‘In Between’ en 2014.  

L'équipe de diep~haven 2019 :

 

Commissaires du festival 

Alice Schÿler-Mallet et Philippe Terrier-Hermann

 

Coordinatrice générale

Mélissande Preguiça

 

Responsable communication 

Emilie Quint

 

Graphisme print

Marie-Lou Garcia et Léa Laforest

Contacter le festival: diephaven@gmail.com