Festival diep~haven 2018

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Terra Firma prend comme point de repère la relation mouvante entre l’homme et le paysage, et sa végétation (le “végétal”), réfutant l’hypothèse de neutralité du sol où nous nous trouvons.
Le festival explore les régions transmanches, Normandie et East Sussex, à travers les interventions de la main humaine sur le paysage, en se focalisant sur le jardin, mais aussi en considérant les projets d’agriculture et autres développements de nos ressources naturelles. Nous explorons les tensions qui sont créées entre les projets humains – qui imposent à la nature des empreintes et des stratégies économiques – et l’intelligence et les comportements autonomes qui résident dans le monde naturel, et plus spécifiquement, dans le monde botanique.
Nous attirons l’attention sur la naïveté de notre propre maîtrise de la nature, tout en se concentrant sur les leçons qui peuvent être tirées d’une approche plus conciliante – en nous repensant en tant qu’étudiant et en développant des projets de partenariat avec ceux qui nous entourent.
En plus de l’intérêt local et de la nature in situ des commandes faites par le festival, notre programme tente de poser des questions plus universelles sur la façon dont nous vivons, questions qui surgissent inévitablement quand on se penche sur notre relation au monde naturel.
Un des fils conducteurs du festival sera l’intérêt pour des approches interdisciplinaires et le désir d’exposer des pièces qui dépassent la pure représentation, qui sont actives, performatives et empreintes d’une urgence: les gestes que nous faisons dans le paysage et une compréhension de la nature elle-même agissant comme une série de gestes.

Avec : Sophie Agnel, Gabriela Albergaria, Matthew Beach, Mark Brown, Mathieu Douzenel, Sarah Duffy, Azadeh Fatehrad, Dominique Ghesquière, Freya Gabie, Anna Gaïotti, Leonora Hamill, Antoine Hummel, Gertrude Jekyll, Essi Kausalainen, Perrine Lievens, Micheline Lelièvre, Alice Schÿler Mallet, Stéphanie Nava, John Newling, Christian Prigent, Aurélie Sement, Nathalie Quintane, Agathe Shneider, Madeline Grammatico, Jodeph Baudart, Wu Ting Chia, Clémence Duboutier

https://diepfestival.wixsite.com/diephaven2018